Pourquoi mettre en place un standard téléphonique complexe ?
Vous cherchez des outils de communication efficaces pour votre entreprise et la relation client ? Avez-vous déjà envisagé l’installation d’un standard téléphonique ? C’est une technologie complexe, mais qui facilite énormément le quotidien au travail et la gestion des appels.
L’entreprise ATS COM & Opérateur procède à l’installation de standard téléphonique complexe pour votre entreprise en Alsace. Centre de votre communication, le standard téléphonique doit être installé par un professionnel, pouvant intervenir en cas de dysfonctionnement ou de panne.
Installation d’un standard téléphonique pour votre entreprise
Deux types d’installation sont possibles : celle en PABX, réalisée dans les locaux de votre entreprise, celle en IPBX, dans vos locaux et raccordée en réseau par internet.
Vous aurez dans un premier temps la mise en place du matériel en interne :
- Mise en place du standard ;
- Connexion des ordinateurs et des postes téléphoniques au standard ;
- Dans le cas d’un réseau IP, l’ordinateur est uniquement branché au téléphone, lui-même déjà relié au réseau IP ;
- Utilisation de câbles type RJ45.
La plupart des standards d’entreprise utilisent le protocole IP pour leur communication en interne. Mais il est également possible pour les appels extérieurs, de les faire passer par le réseau internet.
Pour cela, une connexion ou une ligne dédiée (Trunk SIP) doit être ouverte. ATS COM & Opérateur peut tout à fait répondre à ces demandes spécifiques !
Dans un second temps, il y a la configuration informatique.
Quelles sont les principales fonctionnalités d’un standard téléphonique ?
La fonction principale d’un standard téléphonique est de relayer l’appel automatiquement vers le bon service ou le bon interlocuteur. En cas de non-réponse, une redirection d’appel vers un service d’accueil permet aussi de ne pas perdre le client.
D’autres fonctionnalités sont également intéressantes pour une entreprise :
- Attente téléphonique : indiquer le nom de la société, donner les horaires, indiquer un autre numéro à appeler, inviter à laisser un message… ;
- Attente musicale : le plus souvent une musique agréable ou un message d’accueil répété ;
- Serveur vocal interactif : un système de dialogue vers un serveur informatique qui permet de gérer l’accueil au téléphone et de diriger le client vers le bon service.
- Filtrage des appels : possibilité de filtrer en fonction de la provenance des appels et de listes de numéros prédéfinis, afin de les redistribuer vers les bons services ou de les rejeter.
Vous cherchez un professionnel des télécommunications pour votre téléphonie d’entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis, nous étudierons ensemble les solutions de communication qui vous correspondent !